Bastia-Metz : Boudebouz tireur d’élite !

Invaincu depuis 12 rencontres, le Sporting Club de Bastia a confirmé sa bonne forme en dominant le FC Metz 2 buts à 0. Et au sein de l’effectif corse, un joueur se démarque : Ryad Boudebouz. L’international algérien se démarque par son sang froid lors des penalties.

Ryad Boudebouz, Bastia

Ryad Boudebouz est le meilleur tireur de pénalty en L1

Si Bastia cherche toujours un attaquant indéboulonnable, les Corses possèdent dans leur effectif un artilleur de premier ordre en la personne de Ryad Boudebouz. Si l’Algérien n’est pas un buteur, loin de là, sa faculté à transformer les penalties a sorti les Bastiais de situations bien compliquées. Cette saison, l’ancien Sochalien a inscrit cinq buts dont quatre penalties. 100% de réussite cette saison mais plus impressionnant encore, Ryad Boudebouz n’a jamais raté un penalty en Ligue 1.

16 sur 16 en Ligue 1 

Entre ses cinq saisons à Sochaux et son passage actuel à Bastia, Ryad Boudebouz a tiré 16 pénalty et en a converti… 16 ! Une réussite impressionnante pour l’Algérien qui le place parmi les meilleurs dans ce domaine. Face à Metz, il a permis aux Corses de doubler la mise et ainsi de remporter la rencontre. Et si cela peut paraitre anodin, ses penalties ont rapporté plusieurs points à Bastia. Face à Toulouse (1-0), il offre les trois points aux Corses et contre le PSG (4-2), il permet à son équipe, menée alors 2 à 0, de revenir dans le match en sonnant la révolte. Auteur de 38 buts en Ligue 1, il en a inscrit près de la moitié sur penalty. D’ailleurs, cette saison Bastia est avec Bordeaux, Lorient et Guingamp, l’équipe qui a transformé le plus de penalties. Et face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 11 avril prochain, Bastia comptera encore sur son arme fatale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s