Caen-Toulouse : La renaissance de Julien Féret

Arrivé à Caen cet été, Julien Féret semble avoir enfin trouvé le bon rythme. Après un début de saison très compliqué, l’ancien rennais a réalisé un mois de janvier fabuleux et n’est pas étranger à la réussite des Normands.

Julien Féret

Julien Féret marche sur l’eau depuis le début de l’année

Lorsque Caen a recruté Julien Féret cet été gratuitement en provenance de Rennes, la plupart des observateurs ont souligné l’excellent coup réalisé par les Normands. Mais le début de saison poussif de l’ancien nancéien a laissé planer le doute quant à sa capacité à influer sur le jeu caennais du haut de ses 32 ans. Buteur sur pénalty contre Toulouse (2-0), Julien Féret a confirmé son embellie.

8 buts lors des 6 derniers matches 

Et dans le sillage de son meneur de jeu, le Stade Malherbe de Caen revit. Englué dans la zone rouge après avoir enchaîné huit matches sans victoire pour clore 2014, les Normands sont de retour et restent sur quatre succès consécutifs. Et les hommes de Patrice Garande peuvent remercier Julien Féret puisque l’ancien rennais a marqué lors des ces quatre matches, ce qui représente sa meilleure série dans l’élite. Mieux, Julien Féret est impliqué sur 8 buts (5 buts et 3 passes décisives) lors de ses six derniers matches en L1. Plus impressionnant, son influence en 2015 est très remarquée. Impliqué dans 6 des 7 derniers buts (3 buts et 3 passes décisives) de Caen en Ligue 1 cette année, le numéro 25 du SMC est le joueur le plus influent sur son équipe en 2015. S’il continue sur sa lancée, nul doute que les Normands devraient rapidement valider leur maintien.

Arthur Montagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s