Reims-Lorient : Seul Cristiano Ronaldo fait mieux que Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro est l’une des grandes révélations de la saison 2015 en Ligue 1. Le latéral, de plus en plus offensif, s’est imposé comme une valeur sûre dans le championnat de France et en sélection portugaise.

Raphael-Guerreiro

Raphaël Guerreiro est devenu un élément indispensable à Lorient

Christian Gourcuff pensait tenir une pépite en ayant fait signer Raphaël Guerreiro à l’été 2013 en provenance de Caen. Une saison et demie plus tard, la latéral portugais confirme tous les espoirs qu’avaient placé en lui le désormais sélectionneur de l’Algérie. Buteur à six reprises, le Portugais est devenu un titulaire indiscutable à Lorient et l’un des meilleurs latéral gauche de Ligue 1. Placé de plus en plus souvent au milieu où son influence sur les offensives bretonnes fait merveilles, ses statistiques impressionnent.

Meilleur buteur portugais derrière Cristiano Ronaldo

Et pour prouver sa nouvelle importance offensive, Raphaël Guerreiro est le détenteur d’une étonnante statistique. Buteur à six reprises, le latéral du FC Lorient, est le deuxième meilleur buteur portugais dans les cinq grands championnats derrière, loin derrière Cristiano Ronaldo et ses 28 réalisations. Convoité par plusieurs grosses écuries européennes, l’ancien Caennais a pris une nouvelle dimension qui pourrait le mener très haut que ce soit en club mais aussi avec le Portugal. Buteur face à l’Argentine pour sa première sélection, Raphaël Guerreiro sera peut-être bientôt l’un des fidèles lieutenants de Cristiano Ronaldo avec les Lusitaniens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s